Powered By Blogger

mercredi 1 janvier 2014

HEUREUX LES FRANCAIS


Malgré les rumeurs du Café du Commerce

les Français en 2013 se disent plutôt heureux



Plus de deux tiers des Français se disent satisfaits «de vivre à l'époque actuelle», un sentiment partagé par 66% des jeunes de moins de trente ans, selon un sondage IFOP.
Adieu la morosité? Les Français ne semblent pas si malheureux.
71% des personnes interrogées estiment avoir de la chance de vivre à l'époque actuelle. Preuve de leur enthousiasme: 74% des Français disent avoir un projet personnel qu'ils souhaitent réaliser.
Les jeunes ont aussi le sourire. Les deux tiers d'entre eux (66 %) se trouvent bien dans l'époque actuelle. Ils sont près de 90% à avoir un projet personnel en tête.
En quête d'un mode de vie «cocooning»
«Les gens s'aperçoivent qu'on vit bien mieux que nos grands-parents. On vit plus longtemps, on vit en meilleure santé, on a un système de santé qui marche bien».
L'IFOP précise toutefois, que ce n'est plus dans les grandes aventures collectives que les Français puisent leurs raisons d'espérer, mais dans un certain repli sur soi-même.
Les Français chercheraient à la fois la convivialité et le partage, qu'on retrouve dans l'usage grandissant des réseaux sociaux, tout en restant très attachés à «moi, ma tribu, ma famille, mes amis, potes de travail, mon club». Les Français sont en quête d'un mode de vie plutôt «cocooning»: «profiter de tous les petits bonheurs de la vie que l'on peut partager avec les siens, au jour le jour».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire