Powered By Blogger

mardi 12 février 2013

Les jeunesses socialistes se rebiffent


Les jeunesses socialistes se rebiffent et le font savoir aux leaders de IS

L'espagnole Beatriz Talegón, Secrétaire Général de l'Union Internationale de la Jeunesse Socialiste,a fait une critique dévastatrice des dirigeants de l'Internationale socialiste (IS) en leur reprochant leurs voitures de luxe, les réunions dans des hôtels cinq étoiles et leur responsabilité dans les problèmes mondiaux. 

Elle a laissé sans voix avec ces réprimandes beaucoup de ceux qui assistaient au Conseil de l'International Socialiste, rassemblés dans un hôtel de luxe à Cascais, à 25 kilomètres de Lisbonne, avec des délégués d'une centaine de pays à travers le monde.

Dans son discours improvisé pour les dirigeants de l'organisation, dirigée par son président Georges Papandreou :

 "Nous demandons une fois pour toutes que les delégués socialistes internationaux ne fassent pas honte aux jeunes Militants."

La leader de la jeunesse socialiste espagnol a également appelé à ce que les comptes IS ne soient pas un mystère ", comme les sociétés pyramidales", et a appelé à une nouvelle éthique pour la politique future et censuré les réunions de ce genre.

«Nous nous sommes engagés avec vous, les soi-disant dirigeants, vous êtes responsables de ce qui se passe et nous payons collectivement les conséquences de vos inactions ou de vos actions erronées» .

Après avoir critiqué ceux qui assistaient à la conférence comme des «stars des médias" et de parler de leur pays sans offrir d'autres solutions au capitalo-libéralisme débridé qui nous appauvrit.

«Nous n'avons aucun soutien de l'Internationale Socialiste et vous ne vous inquiétez pas du tout"?

Des jeunes socialistes de l'Ouganda sont emprisonnés et aucune personne à la conférence n'a proposé de fournir de «bons avocats» pour les faire sortir de prison.

En dépit des désapprobations des participants, Talegón a reçu une ovation debout à la fin de son discours.

M. Papandréou le Président de IS a répondu par une timide défense «Nous ne sommes pas le FMI ou la Banque mondiale,
" beaucoup d'entre nous ici nous ne nous battons pas dans les cinq étoiles, nous nous battons dans les rues avec les syndicats, pour nos concitoyens. "

"Nous allons dorénavant travailler ensemble", a déclaré l'ancien Premier ministre grec conciliant qui a promis de soutenir les efforts et les luttes de la jeunesse socialiste » avec des propositions concrètes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire